Gratin de banane plantain


05 grosses bananes plantains,1/2 kg de viande hâchée, 3 gros oignons, un bouquet d'oignon vert, du persil, du poivre, du sel, un cube d'assaisonnement, une gousse d'ail, 1 cuillère à café de moutarde, 2 grosses carottes, 3 tomates, du fromage (gruyère, ou parmesan), 1/4 litre d'huile, du poivron, quelques haricots verts ou la moitié d'une petite boîte de petits pois.


Laver les bananes, les couper en deux dans le sens de la largeur. Les mettre dans une casserole, ajouter de l'eau et du sel et faire cuire, mais pas trop, parce que les bananes vont passer après au four.

Mélanger la viande hâchée avec : l'ail, le persil et le poivre écrasés,la moutarde, un peu de sel.
Dans une casserole, mettre un peu d'huile à chauffer ; ajouter les oignons, carottes, tomates, poivron, haricots verts et oignons verts découpés en dés. Faire revenir le tout ; ajouter ensuite la viande hâchée diluée dans un peu d'eau en remuant vigoureusement de sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux. Laisser cuire jusqu'à épuisement de l'eau contenu dans la viande en prenant soin de remuer souvent pour ne pas que le fond de la marmite ne colle.

Dans un plat à gratin, mettre un peu de beurre. Placer quelques tranches de bananes (qu'on aura couper à son goût : soit en rondelles, soit en lamelles mais pas fines, soit de façon cylindrique). Mettre ensuite un peu de la viande hâchée, ensuite une autre couche de banane et ainsi de suite jusqu'à épuisement de nos condiments (la dernière couche doit être la viande hâchée). Couvrir enfin de fromage râpée et mettre au four pour faire gratiner.
Servir chaud