1000 Façons de préparer les Pommes de Terre


1 ) Choisissez de belles pommes de terre , bien réguliéres . Pour les cuires : faites votre choix parmi les façons suivantes:


2 ) Au Four à peau Epaisse : Lavez-les sans les eplucher et faites-les cuire au four en ayant pris soins de les retourner de temps à autre . La croûte sera épaisse .


3 ) AU Four à peau fine : Faites-les cuire sans les eplucher dans un plat contenant un peu d'eau . Les pommes de terres se dessecheront moins et la croûte sera plus fine .


4 ) Au Barbecue : Enveloppez-les dans du papier aluminium et faites-les cuire sous cendre chaude .


5 ) En Papililotte : Enveloppez-les dans du papier aluminium et faites-les cuire dans un four à 200° . Servez-les coupées en deux , accompagnées d'un morceau de beurre .


6 ) Au Micro-ondes : Lavez-les et mettez-les sur une assiete recouverte d'un saladier en verre . Faites cuire au four micro-ondes ( 10 à 15 minutes ) à pleine puissance. Servez coupées en deux , accompagnée d'un morceau de beurre .


7 ) Variantes : Les pommes de terre peuvent être vidées et la pulpe peut être mélangée à la créme fraîche , des fines herbes , du jambon haché , dela truffe , des oignons cuits au beurre ect....